lamétéo.info
Actualités

Hadj 2023 : Un Béninois risque 5 ans de prison, la raison

Partager

Un homme a comparu devant la Cour de Répression des infractions Économique et du Terrorisme (CRIET) pour complicité dans une affaire de trafic de substances interdites à la Mecque le mardi 27 juin 2023 rapporte Bip radio.

Arrêté pour complicité dans une affaire de trafic de substances interdites à la Mecque, un homme écope d’une peine de cinq ans et une amende de deux millions après sa comparution devant la CRIET le mardi.

Selon les informations rapportées par Bip radio, un homme et une femme ont été interpellés à l’aéroport en Arabie Saoudite et placés en détention là bas. Il leur est reproché d’être en possession de substances interdites dans leur valise.

Mais selon des enquêtes ouvertes au Bénin, un homme serait mêlé à cette affaire. Il lui est reproché d’avoir remis lesdites valises aux deux voyageurs qui seraient sa compagne et son frère.

Mais à la barre le 27 juin, l’accusé a nié les faits et son avocat a plaidé pour sa relaxe parce que selon elle, les éléments ne seraient pas assez consistants pour mériter une condamnation.
Mais le ministère public a requis une peine de5 ans contre lui et une amende de deux millions.

La date du 25 juillet prochain est retenuee pour connaître du délibéré de ce dossier.

Olayemie GLELE

Partager

Articles similaires

Cybercriminalité au Bénin : des pasteurs et certains responsables de “religion importée”, complices des “gaymans” [Enquête de l’OCRC]

Venance TONONGBE

Cybercriminalité au Bénin : un étudiant et deux autres gaymans prévenus arrêtés lors d’une cérémonie traditionnelle

Venance TONONGBE

Concours d’entrée dans les lycées techniques au Bénin : le dépôt des dossiers est ouvert

Raoul HOUNTONDJI

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page