Au Bénin, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a doté l’Agence béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers (ABégief), d’un véhicule et plusieurs motos, ce 02 août 2022. Ce don vient appuyer le Bénin dans la sécurisation de ses zones frontalières.
” Il s’agit d’une voiture Toyota de type Prado à laquelle il faut ajouter 50 motos dotées de deux casques chacune, de pneus secours, d’imperméables et de trousses à outils.“, lit-on sur le site du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.
La cérémonie de remise officielle de ces moyens roulants a eu lieu sous les yeux du représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement, Aouale MOHAMED ABCHIR et du directeur de cabinet du ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, Abasse OLOSSOUMARE. C’est l’Agence béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers (ABégief) qui en est le principal bénéficiaire, selon le site du ministère.

A en croire le représentant du Pnud, cet appui vise “une meilleure sécurisation des frontières” béninoises. “L’expérience de l’ABégief dira-t-il, constitue un exemple d’anticipation faite par le gouvernement du Bénin dans la lutte contre la radicalisation, l’extrémisme violent et le terrorisme.”, a-t-il attesté.
Notons que la “cérémonie officielle a pris fin par la remise symbolique des clés de la voiture et des motos.”, selon le site.