lamétéo.info
Actualités

Scandale de tontine à Abomey-Calavi : Une femme condamnée à 2 ans de prison

Partager

Un verdict a été rendu au tribunal de première instance d’Abomey-Calavi, dans le département de l’Atlantique, condamnant une femme pour des actes d’escroquerie et d’abus de confiance liés à une affaire de tontine. L’accusée a été reconnu coupable de détournement de 4 millions de francs CFA de tontine, une affaire qui a secoué la communauté locale.

Accusée d’escroquerie et d’abus de confiance, une dame a écopé de 2 ans de prison avec sursis. Selon les informations rapportées par le journal La Nouvelle Tribune, la prévenue jouait le rôle d’intermédiaire entre les membres de la tontine et la présidente, auprès de qui elle collectait les cotisations. Cependant, il est apparu qu’elle ne restituait pas l’intégralité des fonds aux bénéficiaires légitimes.

Suite à des soupçons de malversations, la femme a été appréhendée et placée en détention en attendant son procès. Au cours de l’audience, l’avocat de la présidente du groupe de tontine a réclamé la restitution de la somme manquante, s’élevant à 3 700 000 FCFA.

Le verdict rendu par le juge a condamné l’accusée à une peine de 2 ans de prison avec sursis. De plus, elle a été contrainte de verser une somme de 3 millions de FCFA à la présidente du groupe de tontine à titre de dédommagement.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Bénin : Voici le contenu du contrat de bail à signer entre propriétaires et locataires

Venance TONONGBE

Législatives de janvier 2023 : Les réseaux FaFa Wa, OBC et la pépinière de femmes aspirantes à la politique s’engagent pour une forte représentativité des femmes

Venance TONONGBE

Ouverture du nouveau marché de Cadjehoun à Cotonou : tout n’est pas à y vendre, voici les produits autorisés

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page