lamétéo.info
Actualités

Savalou : Le maire Délidji Houindo libéré de prison, la raison

Partager

Inculpé et placé en détention le 20 décembre 2024 dans une affaire d’inhumation du corps d’un enfant destiné à une autopsie judiciaire, le maire de Savalou, Délidji Houindo, a retrouvé la liberté ce mardi 24 décembre 2024 grâce à une décision favorable de la Cour d’appel d’Abomey.

La Cour d’appel d’Abomey a annulé ce mardi 24 décembre la peine d’emprisonnement prononcée en première instance contre Délidji Houindo, maire de Savalou. Arrêté le 20 décembre dernier pour avoir autorisé l’inhumation des dépouilles d’un enfant devant faire l’objet d’une autopsie judiciaire, l’autorité communale retrouve sa liberté.

Selon les informations rapportées par Banouto, l’affaire remonte à plusieurs mois lorsqu’un enfant avait été retrouvé sans vie à Doumè, une localité de la commune de Savalou. La dépouille, placée à la morgue communale, était en attente d’autopsie après des soupçons de mort criminelle soulevés par sa famille. Cependant, un acte administratif signé par le maire avait ordonné l’inhumation de plusieurs corps, y compris celui de l’enfant.

Ce geste avait déclenché un bras de fer judiciaire entre la famille de la victime et l’autorité communale, conduisant à la condamnation de Délidji Houindo par le tribunal de première instance de Savalou.

Insatisfait du verdict initial, le maire avait fait appel de la décision. La Cour d’appel d’Abomey, saisie de l’affaire, a rendu son jugement ce mardi, annulant la condamnation.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

« Les Démocrates » rejette le Budget 2024 du Bénin : un député révèle les coulisses relatives à un amendement de 20 milliards de FCFA

Venance TONONGBE

Parfaite de Banamè jette l’éponge en pleurs : « L’heure des pleurs et des humiliations a sonné »

Venance TONONGBE

« Que nul ne dérange son voisin » : Le Président Talon annonce des réformes lors d’une rencontre avec la Police républicaine et les préfets

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page