Une opération coup de poing menée par le commissariat du deuxième arrondissement de Parakou a permis de saisir 78 kilogrammes de faux médicaments au marché Arzèkè.
Le week-end dernier, le commissariat de Police du deuxième arrondissement a mené une opération coup de poing au marché Arzèkè, l’un des plus fréquentés de la ville. Selon un communiqué publié ce mercredi 28 mai, 2025, sur la page Facebook officielle de la Police républicaine, l’opération a permis la saisie de soixante-dix-huit kilogrammes (78 kg) de faux médicaments et l’interpellation d’un individu suspecté d’être impliqué dans ce trafic.
« Le commissariat de Police du deuxième arrondissement de Parakou a frappé dans la fourmilière avec une descente musclée au marché Arzèkè. L’opération s’est soldée par la saisie de soixante-dix-huit kilogrammes (78kg) de faux médicaments et l’interpellation d’un individu », peut-on lire dans le communiqué.
Ce coup de filet s’inscrit dans la dynamique de répression du phénomène de la vente illicite de produits pharmaceutiques, un fléau qui met en péril la santé publique au Bénin.