lamétéo.info
International

Russie : plus de « Je veux devenir femme ou homme »

Partager

Le président russe Vladimir Poutine promulgue la loi interdisant les changements de genre en Russie. C’est ce lundi 24 juillet 2023.

Halte à toutes modifications de sexe en Russie ! C’est le mot d’ordre du président de la Russie Vladimir Poutine qui signe la loi interdisant tout processus sur changement de sexe.

Selon LSI Africa sur Twitter la loi a été approuvée par la Douma d’État, la chambre basse du parlement russe, plus tôt ce mois-ci. « Les mariages impliquant une personne transgenre seront « annulés » après l’entrée en vigueur de la loi, précise la Douma. Et d’ajouter « que les personnes transgenres auront aussi l’interdiction d’avoir la garde d’enfants ou d’en adopter en Russie. »

Les partisans de cette mesure affirment qu’elle vise à protéger les valeurs traditionnelles russes et à préserver la famille traditionnelle.

Cette mesure est critiquée par les défenseurs des droits humains et les organisations LGBT+, qui pensent qu’elle viole les droits fondamentaux et discrimine les personnes transgenres.

Cette nouvelle législation intervient après la promulgation en 2013 d’une loi interdisant la « propagande » de « relations sexuelles non-traditionnelles », qui avait été vivement critiquée par les ONG pour sa suppression des droits des personnes LGBT+ en Russie.

La Russie rejoint ainsi plusieurs autres pays, dont la Hongrie et la Pologne, qui ont également adopté des lois restrictives sur les droits des personnes LGBT+ ces dernières années.

Honoré DJIVO

Partager

Articles similaires

Au Togo, l’anglais, langue de communication entre collaborateurs, tous les vendredis dans un ministère

Venance TONONGBE

Présidence de l’Union africaine : ce pays annonce sa candidature au nom de l’Afrique du Nord

Venance TONONGBE

Le Burkina Faso et la Russie signent un accord pour la construction de centrales nucléaires

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page