lamétéo.info
Actualités

Revirement de situation à Cotonou : La dictée matinale obligatoire abrogée dans les écoles du Littoral

Partager

Un mois après l’annonce de l’instauration de la dictée matinale obligatoire dans les écoles primaires du département du Littoral, une décision qui avait suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, un revirement majeur a été annoncé.

La Directrice Départementale des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP-LIT) a adressé une correspondance en date du 16 octobre 2023 aux chefs de régions pédagogiques, aux conseillers pédagogiques et aux directeurs d’écoles pour rapporter la décision initiale.

La lettre N°454/DDEMP-LIT/S du 19 septembre 2023, qui avait institué la dictée matinale dans les écoles publiques et privées, a été officiellement abrogée par cette nouvelle communication de la Directrice, Alphonsine Gansa, rapporte Béninwebtv. L’exigence d’une dictée matinale quotidienne à partir de 7 heures les jours ouvrables de la semaine est donc annulée.

Ce revirement de situation intervient après des débats intenses et des préoccupations soulevées par les enseignants, les parents d’élèves et le public en général. La décision initiale avait suscité des interrogations sur son applicabilité et ses implications pour les écoles primaires du département du Littoral.

La Directrice Départementale des Enseignements Maternel et Primaire a tenu à clarifier sa position en rapportant la décision. Cette décision met fin à l’obligation de la dictée matinale, laissant ainsi les écoles primaires publiques et privées du Littoral libres de choisir leurs méthodes pédagogiques.


Partager

Articles similaires

« Je n’ai pas écrit un livre, l’auteur, c’est le président de la République», Wilfried Léandre Houngbédji au lancement de “Ainsi parle Patrice Talon”

Venance TONONGBE

«Je suis satisfait […] mais…» : Éric Houndété fait un bilan de sa rencontre avec Patrice Talon

Venance TONONGBE

Bénin : les dossiers des aspirants au métier d’enseignant du supérieur déjà en étude

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page