lamétéo.info
Actualités

Réouverture de l’hôtel Tata Somba à Natitingou : Un joyau rénové dans le nord du Bénin

Partager

L’hôtel Tata Somba, le premier établissement hôtelier de l’État dans la partie septentrionale du Bénin, a été officiellement rénové et réouvert ce jeudi 29 février 2024.

Situé dans la partie septentrionale du Bénin, l’hôtel Tata Somba a rouvert ses portes, après une rénovation méticuleuse qui a préservé son charme et son architecture d’origine.

La cérémonie de réouverture, sobre mais significative, a rassemblé un parterre de personnalités politiques, administratives et des acteurs clés du secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de la région. La présence notable d’une délégation du Ministère du tourisme, de la culture et des arts témoigne de l’importance accordée à ce projet de réhabilitation.

Fruit d’une réfection complète dans le cadre du Projet d’aménagement des sites touristiques et de leurs voies d’accès (PASTVA), l’hôtel Tata Somba revient sur le devant de la scène touristique après plus de quarante ans d’existence. Ses 25 chambres climatisées, ses suites luxueuses et sa salle de conférence moderne, dotée d’un générateur de 100 KVA, en font désormais un lieu d’hébergement de choix pour les visiteurs, à quelques encablures du célèbre Parc national de la Pendjari.

Dans son allocution, Christian Couthon, Conseiller technique au tourisme et à l’hôtellerie du Ministère, a salué l’initiative de Babalola Jean-Michel Abimbola, soulignant l’engagement du gouvernement à placer le tourisme au cœur du développement national. Il a également rappelé les récentes réformes visant à réglementer le secteur touristique, garantissant ainsi une expérience de qualité pour les visiteurs.

Le projet de rénovation de l’hôtel Tata Somba est perçu comme un témoignage concret de l’engagement du gouvernement en faveur de la valorisation des potentiels touristiques et culturels de la région du Septentrion. Tant le Secrétaire général de la Préfecture de l’Atacora que le Maire de Natitingou ont souligné l’importance de cette initiative pour le développement local.

Fidèl Ulrich Tepa, Directeur général de l’hôtel, s’est engagé à redorer le blason de l’établissement, tandis que le Directeur départemental en charge du tourisme a appelé le personnel et les guides de tourisme à faire preuve de professionnalisme pour assurer le succès de cette entreprise.


Partager

Articles similaires

Formation pour réussir les réformes au ministère des PME au Bénin : Des cadres reçoivent leur attestation de fin de formation

Venance TONONGBE

Prévisions météorologiques inquiétantes pour la saison agricole au Bénin : Météo Bénin alerte et fait des recommandations aux agriculteurs

Venance TONONGBE

Grâce au projet BNGCL Fellowship du consortium ONG Echelle Bénin-BYAA, 40 élèves des communes de Grand-Popo et de Djougou accèdent à l’autonomisation

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page