lamétéo.info
Société

Renforcer la voix des femmes à Abomey-Calavi : Gwladys Govi partage ses clés pour l’engagement politique et l’indépendance financière

Partager

Gwladys Govi mobilise les femmes pour l’engagement politique et l’autonomie financière à Abomey-Calavi.

Dans une dynamique visant à encourager l’implication des femmes dans la sphère politique et leur autonomisation financière, Gwladys Govi, bénéficiaire du Programme d’Appui à l’Égalité de Genre (PAEG), a organisé une rencontre dans la commune d’Abomey-Calavi le 16 novembre 2024. Cet événement, riche en échanges, a permis aux participantes de découvrir des outils pratiques pour s’affirmer en politique tout en garantissant leur indépendance économique.

Accompagnée de ses coachs médias, éthiques et politiques, Gwladys Govi a partagé des conseils essentiels pour renforcer l’impact des femmes dans les espaces publics et médiatiques. Elle a souligné l’importance d’adopter une posture et une image valorisantes pour capter l’attention et susciter le respect. “Pour être entendue et respectée, une femme leader doit adopter certains comportements en public, porter des tenues valorisantes et éviter des maquillages extravagants”, a-t-elle déclaré.

Autonomisation financière : une priorité

Au cours de son intervention, Gwladys Govi a insisté sur la nécessité pour les femmes de développer une activité génératrice de revenus, même modeste, afin de garantir leur indépendance financière. “Il est important que nous, les femmes, ayons une activité qui nous rapporte, même si ce n’est pas grand-chose“, a-t-elle affirmé. Elle s’est engagée à faciliter l’accès des femmes aux structures de microfinance pour soutenir le démarrage de leurs projets commerciaux.

Gwladys Govi entourée de ses coachs et des participants

L’apport des experts

L’événement a également bénéficié des interventions des coachs de Gwladys Govi. Venance Tonongbé, coach média, a présenté des stratégies pour se démarquer en tant que femme leader. “Vous pouvez être des milliers à un meeting ou à une réunion politique, mais la manière dont vous intervenez peut attirer l’attention et marquer positivement”, a-t-il expliqué, insistant sur l’importance de la pertinence et de la stratégie dans les interventions publiques.
Mesdames Judith Toauzes, et Reine Tokoudagba, respectivement coach éthique et coach politique ont, à leur tour, encouragé les femmes à rester engagées en prenant leur époux comme des alliés.

Un impact palpable

La rencontre a marqué les esprits, comme en témoigne une proche de Gwladys Govi : “Nous savons d’où elle est partie et où elle en est aujourd’hui grâce au soutien des coachs. Je les remercie pour leur accompagnement et les invite à continuer à l’aider à atteindre ses objectifs.”

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Bénin: violée, une mineure tombe enceinte, l’auteur recherché

Venance TONONGBE

Rencontre entre le ministère du Travail du Bénin et l’Unicef ​​: Un nouveau projet pour la protection des enfants en danger annoncé

Raïssa NOUGBODOHOUE

Totems et interdits au Bénin : quand la culture du manioc et la terre se croisent avec le spirituel

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page