Au Bénin, Candide Azannaï et “La Résistance nationale” ne lâchent pas l’affaire. Pour cet opposant au pouvoir Talon et son organisation, le parti Les Démocrates et son président, Eric Houndété sont dans une compromission avec le Chef de l’État, sur le dos du “peuple”.
« Quoi de neuf ? Rien en réalité. C’est même ridicule. », a réagit La Résistance nationale de Candide Azannaï, après la rencontre entre le président de la République Patrice Talon et le président du parti de l’opposition Les Démocrates, Eric Houndété, lundi 24 avril 2023.
Selon elle, l’un des points débattus lors du tête-à-tête illustre clairement qu’il ne s’agit pas de l’intérêt de tous: « Aller discuter de la liste civile du Chef de file de l’ « opposition » au palais de la Présidence. En français facile, on parle des avantages financiers, matériels et autres privilèges que le Chef de file de “l’opposition” attend de gagner, de prendre, de se voir accorder. »
Les sorts des détenus et exilés politiques ne sont pas en réalité à l’ordre du jour. Et La Résistance nationale s’interroge : « Éric Houndété n’est-il pas juste allé quémander des prébendes dans le dos des populations ?Quelle solution, quel gain pour le peuple à l’issue de cette énième mise en scène ? Soja et agriculteurs : les tranchées anti – libre circulation et autres infrastructures dites de contre – mobilité des spéculations agricoles seront – elles abandonnées, détruites et bouchées ? »
Pour Candide Azannaï et son organisation, la réponse est ”non”. « Tout donne à comprendre que le Chef de file de la prétendue opposition serait allé faire allégeance pour pouvoir se vêtir de la toge loufoque arrachée à Hounkpè. », a-t-elle conclu sur la page Facebook du secrétaire général de Restaurer l’espoir.