Les listes provisoires des candidats retenus et de ceux dont les dossiers ont été rejetés dans le cadre du concours de recrutement de 50 auditeurs de justice et de 50 élèves greffiers sont désormais consultables. Les candidats concernés disposent de trois jours pour régulariser leur situation avant la publication de la liste définitive.
À moins de deux semaines de la tenue du concours de recrutement de cinquante auditeurs de justice et de cinquante élèves greffiers, prévue les 20 et 21 juin 2026, le ministère en charge de la Fonction publique a rendu publiques les listes provisoires des candidatures validées et rejetées.
Selon un communiqué signé par le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget et de la Fonction publique, Rodrigue S. Chaou, ces listes peuvent être consultées depuis ce lundi 8 juin 2026 sur le portail du ministère à l’adresse : https://www.travail.gouv.bj ainsi que dans les directions départementales du Travail et de la Fonction publique.
Les candidats dont les dossiers ont été rejetés ont la possibilité de corriger les motifs ayant conduit à ce rejet. Cette opération de régularisation se déroule de ce lundi 8 au mercredi 10 juin 2026 dans les directions départementales du Travail et de la Fonction publique des douze départements du pays.
Le ministère précise que la liste définitive des candidats autorisés à composer sera disponible à partir du mercredi 17 juin 2026 sur le portail du ministère et dans les directions départementales concernées.
L’autorité ministérielle avertit par ailleurs qu’« aucune réclamation ne sera acceptée après l’affichage de la liste définitive ».
Les centres de composition retenus
Les candidats au concours des auditeurs de justice composeront dans un centre unique installé au CEG Sainte-Rita à Cotonou.
Pour le concours des élèves greffiers, six départements accueilleront les candidats. Il s’agit de l’Atacora avec le CEG 1 Natitingou, du Borgou avec le Lycée Mathieu Bouké de Parakou, du Littoral avec les centres du CEG Sainte-Rita et du CEG Gbégamey à Cotonou, de l’Ouémé avec le Lycée Béhanzin de Porto-Novo, du Mono avec le CEG 1 Lokossa et du Zou avec le CEG 1 Abomey.

