La Police républicaine lance un dernier appel aux candidats admissibles retardataires au concours de recrutement des élèves agents. Ils ont jusqu’au 21 mai 2025 pour intégrer le centre de formation militaire de Bembèrèkè, sous peine de perdre leur place au profit des suppléants.
La Police républicaine du Bénin ne veut plus tolérer de retard. Par un communiqué officiel publié ce mardi 20 mai 2025 sur sa page Facebook, elle enjoint 15 candidats admissibles au concours de recrutement des élèves agents de police à se présenter sans délai au camp de formation militaire de Bembèrèkè. Le délai fixé est ferme : jusqu’au 21 mai 2025 au plus tard.
Cette injonction concerne des candidats qui, bien que déclarés admissibles à l’issue du concours organisé en 2023, n’ont pas encore rejoint le centre de formation pour des raisons non précisées. Il leur est expressément rappelé que tout manquement à cette ultime convocation sera interprété comme une démission, conformément aux règles du concours. Les postes vacants seront alors immédiatement réattribués aux candidats inscrits sur la liste supplémentaire.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un programme gouvernemental de renforcement des effectifs des forces de sécurité. Pour l’année 2023, 1 785 élèves agents de police sont attendus à la formation.
Les quinze candidats concernés sont :
AGO Cyrille
ASSANDEME Soussoumi Damase
ATIHOU Makandjou Martial
AVOHOU Nicole
EDOU Sylvain
GOMINA Saliou
HOUGNI Juste Don De Dieu
KODOUA Gbéhoukannou Blaise
LOUHA Fagnigbo Cakpo Déo
N’DAH N’tcha Héliodore
TCHOUMADO Victorin James
TOSSOU Mathieu Joseph
ZINSALLO Géovith Espoir
ZOLA-ATEDJI Tadagbé Fulbert
ZOUNMEVO Minmonso Isaac Merveille