lamétéo.info
Actualités

Reckya Madougou en prison: Ce qu’en pense la députée Mariama Baba Moussa Soumanou

Partager

Mariama Baba Moussa Soumanou, députée à l’Assemblée nationale, reçue à Café Média Plus, vendredi 16 avril 2021, s’est prononcée sur la détention préventive de Reckya Madougou, candidate recalée à la présidentielle du 11 avril dernier. Pour la députée de la 8ème circonscription, la détention de l’opposante au pouvoir Talon est conforme à la loi.

Invitée à Café Média Plus, Mariama Baba Moussa Soumanou a donné son point de vue sur l’incarcération de Reckya Madougou, qui selon elle subie la rigueur de la loi dans un pays de droit. « Je ne sais pas si dans un pays où on se réfère à la loi, s’il y a des exceptions où quelqu’un peut se lever et ne pas respecter cette loi » s”est interrogée la parlementaire, répondant à une question des journalistes sur le dossier Reckya Madougou.

LIRE AUSSI : Reckya Madougou en prison : Martin Assogba exhorte à faire confiance à la justice béninoise

Pour la députée, la justice a fait ce qui est de son ressort. « Pour moi la justice a fait son travail et force doit rester à la loi », a-t-elle soutenu. Et de dénoncer : « le problème, tout le monde l’a suivi. C’est une question du non respect d’abord des lois existantes donc si vous ne respectez pas les lois comment pouvez vous prétendre à aller jusqu’à la magistrature suprême.»
« Moi même en tant que députée, si j’enfreins à la loi, je pense que je dois subir cette rigueur de la loi. C’est ainsi que je vois ce problème », a-t-elle conclu.

Mariama Baba Moussa Soumanou, invitée Café Médias Plus

LIRE AUSSI : Élection de Talon-Talata à la présidentielle: « Le KO est consommé, il ne reste qu’à travailler », Mariama Baba Soumanou, députée

Pour rappel, Reckya Madougou est sous mandat de dépôt depuis le 5 mars à la prison civile d’Akpro-Missérété. Elle a été inculpée pour “financement du terrorisme” par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Pélagie ADJOKPO

Partager

Articles similaires

Lutte contre les violences basées sur le genre en milieu LGBTQI au Bénin : Hirondelle Club-Bénin organise une causerie éducative

Venance TONONGBE

Organisation Ouest Africaine de la Santé: le Béninois Yves Mongbo promu Directeur Général

Venance TONONGBE

CRIET : une femme et un homme relaxés d’une accusation de cybercriminels

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page