Au Bénin, une femme est condamnée à 5 ans de prison par la CRIET pour une affaire de chantage avec une vidéo s€xtape sur son ex conjoint le lundi 3 juillet 2023.
Poursuivie pour une affaire « d’extorsion de fonds par le biais d’un moyen de communication », une femme a écopé 5 ans de prison.
Selon les informations rapportées par Banouto, ils sont deux à être impliqués dans l’affaire, la femme et son second conjoint.
Il leur est reproché d’avoir fait du chantage au premier conjoint de la femme avec une vidéo à caractère s€xuel réalisé à son insu, précise le média.
A noter aussi que le nouvel amant était autrefois en amitié avec le premier conjoint de la femme où il a profité, en complicité de la femme à établir un plan d’une fausse grossesse. Ceci afin d’extorquer des fonds au premier amant. Ce n’est qu’après l’éclatement des faits que la victime aurait avoué faire la promesse de payer une parcelle au nom de l’enfant en gestation dans le ventre de sa mère.
La cour a condamné la femme mise en cause à 5 ans de prison dont 1 ferme pour « complicité d’extorsion par le biais d’un moyen de communication ». Son nouvel amant est aussi reconnu coupable et écope 5 ans de prison ferme.