lamétéo.info
Actualités

Projet Route des pêches 1 au Bénin : un processus lancé pour l’indemnisation des derniers sinistrés du tronçon Cotonou-Adounko

Partager

Le gouvernement a engagé la finalisation du processus d’indemnisation des personnes affectées par le projet d’aménagement et de bitumage de la Route des Pêches, phase 1, sur le tronçon Cotonou-Adounko, selon le compte rendu du Conseil des ministres.

Le gouvernement a examiné en Conseil des ministres ce mercredi 21 janvier, le dossier relatif à l’indemnisation des personnes impactées par le projet Route des Pêches, phase 1, sur l’axe Cotonou-Adounko. L’objectif est de solder les cas en attente et d’intégrer les nouveaux biens affectés.

D’après le compte rendu du Conseil, la commission mise en place a recensé 884 sinistrés, dont 245 propriétaires de fonciers bâtis. Parmi eux, 211 ont déjà perçu leurs indemnisations, tandis que 34 n’ont pas encore produit les pièces exigées pour être pris en compte dans le processus.

Le Conseil relève également que « le changement d’itinéraire de la route, en lien avec la prise en compte du trait de côte, avait impacté de nouveaux biens fonciers », rendant nécessaire une mise à jour du dossier.

Pour permettre la prise en compte de l’ensemble des personnes affectées, « le Conseil a approuvé le rapport suggérant la finalisation du dossier », ouvrant ainsi la voie à la poursuite et à l’achèvement du processus d’indemnisation.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Nouveau pacte financier mondial : Voici les Chefs d’État que Patrice Talon va rencontrer à Paris

Venance TONONGBE

L’Église catholique en croissance : plus de 1,4 milliard de fidèles dans le monde, avec une progression majeure en Afrique

Raïssa NOUGBODOHOUE

Le Bénin interdit l’utilisation des tôles ondulées galvanisées laquées pour raison de fraude

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page