Le mois de septembre va être marqué par de fortes précipitations au Bénin. Des pluies pourraient s’abattre sur tout le pays en raison de la petite saison des pluies qui s’annonce.
«Pour ce qui concerne ce mois de septembre 2023, nous devrions être aviser parceque nous allons recevoir des précipitations de façon quasi régulière», a déclaré Pierre Dako, chef service prévisions assistance à Météo Bénin, au micro de Bip radio.
Des pluies constantes pourraient s’observer courant septembre sur toute l’étendue du territoire national. Selon les “prévisions de Météo Bénin” détaillées par Pierre Dako, cela est normal en raison de l’installation progressive de la petite saison pluvieuse au Bénin. Le chef service prévisions assistance à Météo Bénin explique qu’« en temps normal, lorsqu’on entre dans une saison pluvieuse on est en droit de s’attendre à recevoir des chutes de précipitations de façon normale».
Ainsi, il est donc prévisible que « des précipitations régulièrement» s’observent «jusqu’à ce que la petite saison s’installe complètement et continue son parcours jusqu’à fin octobre», a-t-il indiqué.
Il est à noter qu’en raison de ses prévisions, les apprenants qui reprennent bientôt le chemin de l’école doivent prendre les dispositions adéquate à cette situation.