lamétéo.info
Actualités

Presse en ligne au Bénin : La Météo et Banouto obtiennent leur reconnaissance officielle

Partager

L’enthousiasme et le soulagement sont palpables pour Venance Tonongbé, promoteur de La Météo, et Léonce Gamaï, manager de Banouto, deux médias en ligne au Bénin, à la suite de la signature officielle de conventions avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Cette étape cruciale intervient après un processus de cinq ans, marquant un tournant historique pour la presse en ligne dans le pays.

Le film de l’événement

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de l’autorité de régulation des médias à Cotonou, où La Météo et Banouto rejoignent 44 autres organes de presse et de communication audiovisuelle. Parmi eux figurent 26 télévisions, 14 presses écrites et 4 radios en ligne, tous ayant désormais accès à une reconnaissance légale.

Pour La Météo et Banouto, cette convention représente bien plus qu’une simple formalité administrative. Elle constitue un gage pour l’exercice sécurisé de leur métier au Bénin, offrant une légitimité officielle et une protection accrue pour leur travail journalistique.


Partager

Articles similaires

BEPC 2022 au Bénin : Les travaux de correction ont démarré ce jour

Venance TONONGBE

Bénin: Déploiement de nouveaux Aspirants au Métier d’Enseignement

Venance TONONGBE

Fin de mandat Talon 2 : « Nous, on ne dit pas “après nous c’est nous ” parce que..» [ Wilfried Léandre Houngbédji]

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page