lamétéo.info
Actualités

Présidentielle, résultats définitifs: Talon-Talata élu président avec 86,29 % des voix

Partager

Ce mercredi 21 avril 2021, la Cour Constitutionnelle du Bénin a confirmé la victoire du candidat Patrice Talon et de sa colistière Mariam Chabi Talata à la présidentielle du dimanche 11 avril 2021.

Le duo Talon-Talata a réuni sept fois plus de suffrages que le duo Alassane Soumanou Djimba et Paul Hounkpè, arrivé deuxième. Il récolte 86,29% des suffrages exprimés, contre 11,36% pour Djimba-Hounkpè et 2,33% pour le duo Kohoué-Agossa, arrivé dernier, selon les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle.

C’est désormais Mariama Chabi Talata qui assumera l’intérim en cas de vacance du pouvoir. Selon la loi modifiée de la constitution du 11 décembre 1990, adoptée en novembre 2019, l’investiture du président Patrice Talon est prévue pour le dimanche 23 mai 2021.

Pélagie ADJOKPO

Partager

Articles similaires

Enseignants aspirants au Bénin: une nouvelle liste de 555 déployés au titre de l’année 2020-21

Venance TONONGBE

Affaire navire d’hydrocarbures échoué à Cotonou : Opération de pompage achevée

Venance TONONGBE

Boni Yayi, Président de Les Démocrates, contre la révision de la constitution du Bénin et met en garde

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page