À la veille de la clôture du dépôt des candidatures à la présidentielle de 2026, le duo de la mouvance présidentielle pourrait être le premier à se conformer à l’exercice. Selon Bip Radio, Romuald Wadagni et Mariam Chabi Talata sont attendus à la CENA ce lundi 13 octobre.
Après avoir été le premier duo officiellement désigné et investi dans le cadre de l’élection présidentielle de 2026, Romuald Wadagni et Mariam Chabi Talata pourraient également être les premiers à déposer leur dossier de candidature auprès de la Commission électorale nationale autonome (CENA). Leur passage est prévu dans l’après-midi de ce lundi 13 octobre 2025, à en croire des informations rapportées par Bip Radio, de sources proches du ministre d’État.
À 24 heures de la fin du délai fixé au mardi 14 octobre 2025 pour le dépôt des candidatures, aucun prétendant au scrutin présidentiel n’a encore remis son dossier. Si elle se confirme, la démarche du duo soutenu par la mouvance présidentielle marquerait ainsi le premier acte officiel de candidature dans ce processus électoral.

