lamétéo.info
Actualités

Présidentielle 2026 au Bénin : réaction du gouvernement sur la position de Romuald Wadagni

Partager

Au Bénin, Romuald Wadagni, ministre d’Etat, chargé de l’économie et des finances s’est formellement démarqué des initiatives qui tentent d’utiliser abusives de son patronyme et de ses photos en lien avec les prochaines élections présidentielles de 2026. Une position que le Porte-parole du gouvernement a appréciée. C’était lors d’un entretien télévisé, 09 juillet 2023.

« Je suis entièrement et exclusivement dévoué à la mission que Son Excellence le Président de la République Patrice Talon m’a confiée. Il me semble indécent et prématuré de s’engager dans le débat sur les élections présidentielles de 2026 à ce jour. » Ce sont là, les propos par lesquels le ministre Romuald Wadagni s’est démarqué des spéculations sur sa candidature à trois ans des prochaines élections présidentielles.

Interrogé sur ces déclarations du ministre, Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement a laissé entendre que « c’est une bonne réaction » de la part de Romuald Wadagni. Et pour cause, selon lui, ce qui prime, c’est la cohésion de l’équipe gouvernementale.  » Je n’ai pas vu le ministre d’État individuellement dans une manœuvre. Je ne l’ai pas vu organiser une réunion ici, une assise là. », a-t-il fait observer. « On appartient à une équipe donc la cohésion est primordiale pour la poursuite de l’action en cours afin que les résultats soient de plus en plus manifestes. La seule priorité c’est le Bénin. Les calculs individuels, les calculs personnels passent en second rang. », a ajouté Wilfried Léandre Houngbédji.

Toutefois, il conclut ses propos sur le sujet par trois mots : « Après on verra. »

Honoré DJIVO

Partager

Articles similaires

Propos injurieux contre le chef de l’État béninois : Le média togolais Direct 7 présente ses excuses

Venance TONONGBE

Affaire des 4 milliards FCFA détournés aux impôts au Bénin : Carlos Adohouannon et Blaise Salanon condamnés à 30 ans de prison

Raïssa NOUGBODOHOUE

Pipeline Bénin-Niger : Trois Nigériens condamnés à 18 mois de prison avec sursis

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page