lamétéo.info
Actualités

Présidentielle 2026 au Bénin : cinq duos dans la course à la clôture du dépôt des candidatures

Partager

La phase de dépôt des candidatures à l’élection présidentielle d’avril 2026 s’est achevée le mardi 14 octobre 2025. Au total, cinq duos ont été enregistrés par la Commission électorale nationale autonome (CENA) au terme de cette étape.

La Commission électorale nationale autonome (CENA) a officiellement clôturé, le mardi 14 octobre, la période de dépôt des candidatures pour la présidentielle d’avril 2026. Cinq binômes ont été enregistrés à l’issue de ce premier acte.

Le duo Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata de la mouvance présidentielle, investi depuis le 4 octobre, a été le premier à déposer son dossier. Le parti d’opposition FCBE a suivi avec son duo Paul Hounkpè – Judicaël Hounwanou. Le candidat Prince Anatole Ouinsavi et sa colistière Agathe Bello sont venus en troisième position avant que les duos Élisabeth Agbossaga – Boni Néto Gansaré et Me Renaud Agbodjo – Jude Lodjou, du parti Les Démocrates ne complètent la liste en toute fin de soirée.

Les prochaines étapes du processus électoral

À l’issue de cette première étape, la CENA entamera l’examen des dossiers. Les candidats dont les pièces sont incomplètes disposent de 72 heures, à compter de la notification, pour les compléter. La publication de la liste provisoire est prévue pour le 26 octobre 2025.

Suite à cette liste provisoire, la Cour constitutionnelle prendra le relais, conformément au Code électoral en vigueur et procédera à la publication de la liste définitive le 31 octobre 2025.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Rentrée scolaire 2024-2025 au Bénin : Près de 300 000 écoliers reçoivent gratuitement des kits scolaires

Philippe LOKONON

BAC 2021 au Bénin: démarrage de la correction des copies ce jour

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin : « La violence ne réglera pas le problème du pays » (Joël Aïvo)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page