Pour son premier grand bain de foule depuis sa désignation comme candidat à la présidentielle d’avril 2026, Romuald Wadagni a troqué sa casquette de technocrate pour celle de candidat reconnaissant. Ce samedi 4 octobre 2025, au stade municipal de Parakou, il a rendu un vibrant hommage à Patrice Talon, l’homme qu’il espère bientôt succéder.
C’est dans une ambiance à la fois solennelle et festive que Romuald Wadagni, le candidat de la mouvance présidentielle, a officiellement été investi devant des milliers de militants et de responsables politiques venus de tout le pays. Le cadre choisi, le stade municipal de Parakou, vibrait au rythme des slogans et des couleurs des partis soutenant les actions du chef de l’État sortant.
Au pupitre, costume impeccable et ton mesuré, Romuald Wadagni n’a pas manqué de remercier le président Patrice Talon. « Je voudrais rendre hommage à celui qui nous guide depuis bientôt dix ans », a-t-il déclaré.
Celui qui fut ministre de l’Économie et des Finances a salué l’héritage de réformes laissé par Patrice Talon depuis 2016. « Monsieur le Président, vous avez transformé notre pays avec beaucoup de rigueur. Vous avez démontré au monde que nos pays, même dépourvus de ressources naturelles, peuvent se développer », a-t-il insisté.
Dans un ton mêlant respect et promesse de continuité, le candidat a conclu : « Je vous exprime ici ma totale reconnaissance et mon profond respect. »

