Trois jours après le lancement officiel de la campagne électorale en vue de la présidentielle du 11 avril 2021, les militants de l’Union progressiste (UP) de la commune de Ouinhi, réunis autour de KOTY Lambert le dimanche 28 mars 2021, se sont mobilisés pour la victoire au premier tour duo Talon-Talata.
Caravane et meeting. Voilà les actions menées par les militants de l’UP pour lancer officiellement les hostilités dans la commune de Ouinhi, avec pour chef de file, Lambert Koty, leader du parti dans le département du Zou.
Un seul mot d’ordre : exhorter les militants et population de la localité à porter massivement leur choix dans les urnes le 11 avril 2021 sur le duo Talon-Talata.

Réputé pour sa détermination au sein du parti du baobab, il a invité les uns et les autres à rééditer l’exploit du meilleur taux de participants comme celui des législatives de mai 2020.
La validation à l’unanimité du programme de campagne du duo a été faite par les quatre coordinations des arrondissements de la dite commune. Occasion pour les responsables à la base de se partager les éléments de langage pour bien vendre les idées du duo Talon-Talata.