lamétéo.info
Actualités

Présidentielle 2021: L’ambassade des USA appelle le Bénin à une élection “ libre, juste, et transparente”

Partager

La représentation américaine au Bénin a appelé jeudi 11 février tous les acteurs impliqués dans le processus électoral à “s’assurer que l’élection soit organisée de façon libre, juste, et transparente”. Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, la représentation diplomatique a aussi lancé un appel à tous les acteurs à s’abstenir de toute action qui pourrait engendrer la violence. Lire ici l’intégralité de son message.

Déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis au sujet de l’Élection Présidentielle au Bénin

«Pendant plus de trente ans, le peuple du Bénin a tiré une fierté bien méritée d’élections démocratiques qui garantissent aux électeurs un choix parmi les candidats. Les Etats-Unis partagent avec le Bénin, son désir de maintenir ce pilier de la démocratie qui lui est si cher.

Les Etats-Unis ne soutiennent aucun candidat ou parti politique en particulier; nous soutenons le processus démocratique en lui-même. A l’approche de l’élection présidentielle au Bénin, nous exhortons toutes les parties concernées et les citoyens à s’assurer que le processus électoral soit pacifique et qu’il respecte les normes démocratiques avant, pendant, et après le jour du vote. Les Etats-Unis appellent tous les acteurs à s’abstenir de toute action qui pourrait engendrer la violence.

Nous appelons également les forces de sécurité à assurer la sécurité du peuple béninois, y compris des candidats et des membres de la société civile, et exhortons les autorités à respecter leur droit constitutionnel de se réunir pacifiquement. Nous soulignons en outre l’importance de protéger la liberté d’expression, ainsi que celle d’opinion sur n’importe quel candidat ou parti politique, que ce soit en ligne ou dans les médias, et invitons les institutions et cours électorales supervisant le processus et vérifiant les résultats à s’assurer que l’élection soit organisée de façon libre, juste, et transparente.»


Partager

Articles similaires

Forum Évaluatif du Projet Talents Africains à l’International : un bilan enrichissant pour le Bénin

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin: Claudine Prudencio et 5 autres personnes nommées en Conseil des ministres de ce 1er septembre 2021

Venance TONONGBE

Lutte contre le paludisme et l’insalubrité à Cotonou : 8 clubs Lions consacrent 8 jours au quartier Djidjè

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page