lamétéo.info
Société

Pour avoir retiré « gratuitement » plus de 59 millions de FCFA, un jeune homme risque 18 mois de prison

Partager

C’était un coup de chance pour le jeune homme de 24 ans. Mais la situation va prendre une tournure désavantageuse pour lui après sa comparution devant la justice, mardi 27 février.

Une erreur de la banque BNP Paribas a profité à un client pendant plusieurs heures. Alors qu’un jeune homme de 24 ans, résident à Mont-Saint-Amand en Belgique, était venu au guichet pour un retrait d’argent, il a remarqué que le système de retrait était défaillant et en a profité pour retirer 90 000 euros (soit un peu plus de 59 millions de FCFA).

Selon le média français Midi-Libre, le problème qu’a connu le système de retrait de la banque BNP Paribas faisait de sorte que les clients pouvaient retirer de l’argent sans que le montant retiré ne soit défalqué de leur compte. Le jeune homme aurait effectué sa manœuvre 46 fois de suite malgré qu’il ait remarqué l’erreur après son quatrième ou cinquième retrait.

L’établissement financier qui s’est rendu compte de l’erreur de son distributeur à billet, a réclamé son argent. Devant la justice mardi, 18 mois de prison, une amende de 4 000 euros (plus de 2,6 millions de FCFA) et le remboursement de la somme perçue, ont été requis contre le vingtenaire. Le verdict sera connu le 11 mars prochain.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Education à la santé sexuelle et l’offre des services de santé adaptés : des organisations de jeunesse s’engagent !

Venance TONONGBE

Parakou : un père de famille tué par balles devant ses enfants

Venance TONONGBE

Au Bénin, des cartes d’égalité des chances remises aux personnes handicapées : les raisons

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page