Aux lendemains du report de l’opération de répression pour non-port de casque désormais obligatoire pour conducteurs d’engin à deux et trois roues et leurs passagers, le gouvernement béninois à travers son Porte-parole s’est prononcé sur le sujet, vendredi 25 novembre 2022, face à la presse.
“ Il s’agit de préserver la vie, la santé, l’intégrité physique des populations béninoises. C’est cet enjeu qu’il faut mettre en avant ”, a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji, répondant à une question sur la décision portant obligation de port de casque pour conducteurs de moto et passagers.
Pour cela, bien que la date de l’opération de répression soit reportée, ” l’autorité s’emploiera à faire respecter cette mesure dans les conditions qui respectent le citoyen béninois et l’amener à comprendre que c’est pour son bien qu’une telle décision est prise”.
LIRE AUSSI: Port du casque obligatoire pour conducteurs de moto et passagers à Cotonou : un syndicat de Zémidjan dénonce
Pour le Porte-parole du gouvernement, il n’est pas pertinent que le conducteur d’une moto porte son casque et que son passager n’en porte pas car en cas d’accident par exemple, « le problème n’est réglé qu’à moitié sinon pas réglé du tout ». « C’est donc une question de cohérence qui soutient la prise de cette décision par l’autorité d’exiger le port de casques pour tous. Il faut donc que cette mesure soit comprise afin que chacun s’y conforme», a-t-il conclu.
1 Commentaire
C’est du mensonge ! La vie de qui les préoccupent ? Si tel est le cas qu’ils laissent vendre les casques à 3000f dernier prix.