Après le terrain de jeu du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ce dimanche soir, Jodel Dossou, un des joueurs de l’équipe nationale, les Écureuils du Bénin a réagi par rapport à l’état de la pelouse.
A l’issue de la rencontre des Écureuils du Bénin face à la Zambie (02-02), interrogé par nos confrères de la télévision nationale, Jodel Dossou n’a pas dissimulé sa déception concernant l’état du gazon du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. « C’est très dur pour nous ce soir. La pelouse ne nous a pas avantagé même si nous sommes chez nous. C’est difficile de jouer sur une pelouse qui est très haute », s’est plaint Jodel. « Il faut qu’ils (les responsables en charge de l’entretien du stade) essaient de revoir parce que le football se joue sur des détails. Et les détails comme ça, ça compte dans le jeu » a-t-il rajouté.
Le sélectionneur des Écureuils, Michel Dussuyer l’avait déjà souligné dans une conférence de presse le jeudi 10 octobre dernier.
À signaler que le stade Charles de Gaulle est le deuxième stade qui répond aux normes de la Confédération africaine de football (Caf). Le stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou est le premier, conforme aux normes internationales mais en réfection actuellement.