Lundi 09 septembre dernier, les forces de l’ordre ont mené une opération coup de poing à Parakou. Des dizaines de travailleuses du s*xe ont été arrêtées par des éléments du commissariat central pour racolage, prøxénét*sme, et plusieurs autres délits.
Après une série d’interventions similaires à Cotonou, les autorités policières ont décidé d’étendre leurs actions à Parakou, avec pour objectif de désengorger la ville des travailleuses du s*xe. Selon les informations relayées par Fraternité FM, cette descente s’est concentrée sur certains lieux réputés pour être des « marchés du s*xe », notamment dans le quartier Kpebié. L’opération a permis l’arrestation de 11 femmes suspectées d’exercer la prøstituton, ainsi que de 7 individus accusés de prøxénét*sme.
Actuellement en garde à vue, les personnes interpellées seront prochainement présentées au procureur de la République pour répondre de ces accusations, selon le même média. Les autorités entendent ainsi renforcer les efforts pour lutter contre ce phénomène en recrudescence dans la région.