Constant Agbidinoukoun, ancien journaliste de l’ORTB à la retraite s’est prononcé à propos des appels suscitant la candidature de Olivier Boko aux élections présidentielles de 2026 le dimanche 02 juillet 2023.
Invité sur l’émission « L’entretien » de la chaîne de Télévision Etélé le dimanche 02 juillet, Constant Agbidinoukoun a réagi face aux appels à candidatures de Olivier Boko.
Selon lui, il est trop tôt d’agiter la candidature de Olivier Boko, à trois ans de la fin du second et dernier mandat constitutionnel du président Talon. Il s’est dit surpris à un moment donné de l’ampleur que prend les mouvements qui appellent ce proche de Patrice Talon à se présenter en 2026. Mais qu’il reste persuadé que le président Talon ne se préoccupe pas pour l’instant de sa succession. « Je crois pour l’instant qu’il (Patrice Talon) observe parce qu’on a encore eu aucune réaction de sa part. Certainement il observe pour voir jusqu’où les gens veulent en venir. », a-t-il laissé entendre. Mieux, Constant Agbidinoukoun pense qu’il y a d’autres candidats aussi “sérieux” mais qui se taisent pour l’instant ”.
![](https://www.lameteo.info/wp-content/uploads/2023/07/4-19-750x430-1.jpg)
Priorité à la réalisation du programme d’actions du gouvernement
Pour cet observateur de la gouvernance Talon, la priorité doit être la mobilisation des forces pour l’achèvement des projets en cours de réalisation, issus du PAG. Car selon lui, le Chef de l’État a promis qu’il n’aura pas “d’éléphants blancs”.
Le professionnel des médias à la retraite a rappelé plusieurs projets en cours de réalisation notamment la réhabilitation des palais de Nikki, d’Abomey, la construction du musée international de vodun à Porto-Novo etc.
Pour rappel, depuis quelques semaines, plusieurs mouvements se mobilisent pour susciter la candidature de Olivier Boko pour la présidentielle de 2026