lamétéo.info
Actualités

Nouvelle opération de répression routière au Bénin : voici des comportements préoccupants dans le viseur de la police

Partager

La police républicaine lance une nouvelle opération de répressions routières.

Face à la recrudescence des comportements dangereux sur les routes béninoises, la police républicaine a annoncé une vaste opération de répressions routières qui débutera le lundi 18 novembre 2024 sur l’ensemble du territoire national.

Dans un communiqué rendu public, la police pointe des infractions récurrentes telles que le relâchement dans le port obligatoire du casque pour les motocyclistes et leurs passagers ainsi que le non-respect des feux tricolores. Ces comportements, qualifiés de préoccupants, compromettent gravement la sécurité des usagers.

Un contrôle rigoureux des pièces et des comportements

L’opération s’adresse aussi bien aux motocyclistes qu’aux automobilistes et portera sur deux volets principaux. D’une part, les forces de l’ordre vérifieront la conformité des pièces exigées pour la mise en circulation des véhicules motorisés, notamment les contrats d’assurance de responsabilité civile, les visites techniques et le paiement de la taxe sur les véhicules à moteur.

D’autre part, elles traqueront les infractions au code de la route, incluant le non-respect des feux tricolores, le défaut de port du casque et tout autre comportement mettant en danger la sécurité routière. « Certains usagers se complaisent dans le refus délibéré de se conformer à ces obligations légales« , déplore le communiqué de la police.

Le Directeur général de la police républicaine invite les usagers de la route à se mettre en règle et à respecter scrupuleusement les normes en vigueur pour éviter des sanctions. Il insiste sur la responsabilité collective dans la garantie d’une circulation sécurisée et fluide pour tous.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Crash d’un hélicoptère américain au Bénin : l’Ambassade des États-Unis donne des détails

Philippe LOKONON

Un membre de la mouvance présidentielle répond à Azannaï : « Houndété n’est pas allé quémander un poste de Chef de file de l’opposition »

Venance TONONGBE

05 ressortissants nigériens devant la CRIET pour intrusion frauduleuse sur le site du pipeline de Sèmè: 03 déposés en prison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page