Bonne nouvelle pour les importateurs de marchandises et la population nigérienne. Le Bénin vient de lever la suspension des importations de marchandises à destination du Niger.
Après 3 mois de mesures drastiques contre la junte militaire dans le cadre des sanctions prises par la CEDEAO, le Bénin a ordonné la levée de la mesure relative à la suspension au port de Cotonou, des importations de marchandises à destination du Niger.
Dans un avis signé ce mercredi 27 décembre 2023, le nouveau directeur général du Port autonome de Cotonou, Bart Jozef Johan Van Eenoo a annoncé cette nouvelle décision qui vient abrogée celle du 25 octobre 2023 portant suspension de toutes cargaisons de marchandises en direction du Niger.
Selon la note, cette décision fait suite à l’amélioration substantielle des conditions opérationnelles de traitement des marchandises au port de Cotonou avec notamment, la réduction du taux de congestion. Le PAC peut désormais accueillir les marchandises destinées aux peuples nigériens.