lamétéo.info
Actualités

Cotonou : le propriétaire d’une maison abritant des “Cybercriminels” arrêté, près de 20 millions de FCFA découverts

Partager

Une forte somme d’argent saisie, 20 présumés cybercriminels et le propriétaire de la maison où ils ont élu domicile sont arrêtés par les éléments du commissariat du 2ème arrondissement de Cotonou, au quartier Lomnava à Akpakpa, le vendredi 21 avril 2023.

“32 ordinateurs, 30 portables, 22 cartes SIM dont 6 françaises et 16 béninoises,1 routeur et une somme de 19.605.500 de FCFA et 3.170 euros”, voilà les biens saisis chez 21 personnes interpellées dans une maison à Cotonou, pour des faits de cybercriminalité, rapporte Banouto.

Dans les détails il s’agit de 20 jeunes cybercriminels et du propriétaire de la maison du lieu où ils ont élu domicile.

Selon le média, la police a été informée par une équipe de la cellule de lutte contre le crime, de la présence des mis en cause dans deux bâtiments d’une maison. «Une perquisition a été faite dans chacune des chambres des personnes soupçonnées», détaille le média.

Placés en garde à vue au commissariat de la localité, ces détenus seront mis à la disposition de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) pour la suite de la procédure.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Bénin : Le Corps de la Paix des États-Unis envoie une nouvelle cohorte de volontaires

Venance TONONGBE

Pour les élections générales de 2026 au Bénin, le gouvernement amorce l’audit du fichier électoral : un acte posé

Philippe LOKONON

Macron au Bénin: voici l’intégralité des propos du président Talon en conférence de presse

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page