lamétéo.info
Actualités

Niger : la junte militaire expulse l’ambassadeur de la France

Partager

Dans une décision radicale, la junte militaire au pouvoir au Niger a annoncé l’expulsion immédiate de l’ambassadeur de la France, lui accordant seulement 48 heures pour quitter le territoire nigérien.

La junte militaire, qui a pris le pouvoir au Niger lors d’un coup d’État de fin juillet dernier, justifie cette expulsion par le refus de répondre à une invitation du ministre des Affaires étrangères de la junte ce vendredi 25 août de la part de l’ambassade.

Meme si l’expulsion des ambassadeurs du Nigeria et de l’Allemagne avaient été annoncée, seule la lettre du ministre des Affaires étrangères du Niger nommé par la junte demandant le départ en 48 h de l’Ambassadeur de France à Niamey est authentifiée.


Partager

Articles similaires

Recrutement de 115 fonctionnaires des eaux, forêts et chasse au Bénin : une nouvelle vague pour renforcer la riposte sécuritaire

Raïssa NOUGBODOHOUE

Ce que propose la CEDEAO : Un an de transition civile contre la levée des sanctions au Mali

Venance TONONGBE

CRIET : un enseignant jugé pour avoir envoyé des lettres d’amour à son élève mineure

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page