lamétéo.info
Actualités

Montée des eaux au nord Bénin : la situation peut s’étendre à tout le pays, alerte le gouvernement

Partager

En raison de l’abondance des pluies dans le nord du Bénin depuis quelques jours, Alassane Seïdou, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique avertit la population sur les potentiels dangers de cette situation à travers un communiqué de presse publié le 29 août 2022 à Cotonou.

« Ça pourrait virer au rouge à tout moment», prévient Alassane Seïdou, ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique à travers un communiqué en date du 29 août 2022.

C’est pourquoi il énumère quelques comportements à éviter en cette période de crue. Il s’agit de « respecter les mesures de protection civile prises par les autorités politico-administratives, suivre régulièrement les émissions radiophoniques locales et appliquer les consignes données par les autorités compétentes, éviter la traversée des cours d’eau, les transports fluviaux nocturnes avec des barques surchargées en violation de la réglementation sur le transport fluvial, éviter de se baigner dans les cours d’eau ou d’y faire ses besoins, éviter de se servir des eaux contaminée comme eaux de boissons, éviter de vivre dans les maisons menaçant de ruine, susceptible de s’écrouler par l’effet des eaux ou celles dont les fils électriques sont immergés .»

Quant aux villes proches des cours d’eau telles que Karimama, Malanville, Bonou et Adjohoun, elles sont appelées à être vigilantes et attentives.

Pour finir, il invite les populations à « appeler en cas de nécessité le 166, pour recevoir de l’aide ou dénoncer les comportements à risques».

Fabrice AZIAMAHLE

Partager

Articles similaires

Marché Dantokpa à Cotonou et polémique autour de sa délocalisation : “Dantokpa ne sera pas rasé. Que ceux qui se plaignent se calment”, rassure Gaston Zossou

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin : des études techniques pour aménager 6.437 hectares de périmètres hydro-agricoles dans six communes

Philippe LOKONON

Bénin : Joël Aïvo en route pour la CRIET

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page