lamétéo.info
Politique

Moele-Bénin: Revue des militants de la 24e circonscription électorale et mises au point

Partager

Le parti Moele-Bénin avec à sa tête Jacques Ayadji a effectué les 24 et 25 septembre 2022 une tournée politique dans la 24e circonscription électorale en vue des prochaines élections législatives.

A l’orée des échéances électorales de 2023, Moele-Bénin a sillonné Ouinhi, Zangnanado, Covè, Za- kpota et Zogbodomey, les cinq communes de la 24e circonscription électorale afin de porter de vives voix son message.

L’objectif de cette tournée selon son président, Jacques Ayadji est de « libérer les militantes, militants et sympathisants de Moele-Bénin » vis-à-vis des « adversaires notamment ceux de la mouvance présidentielle » qui disent que « Moele-Bénin ne sera pas présent aux législatives ».

Il en a profité pour démentir les rumeurs faisant état de ce que Moele-Bénin ne participera pas aux élections législatives prochaines. « Je voudrais dire à ces politiques que l’heure d’aujourd’hui n’est plus à la désinformation », a t-il commenté.

Par la même occasion, il a martelé que Moele-Bénin ne fusionnera avec aucun autre parti politique avant d’ajouter que sa formation se présentera aux législatives mais seule : « je voudrais dire que c’est faux archi faux Moele-Bénin ne fusionnera pas avec un autre parti politique, nous serons présents aux législatives de 2023 avec les couleurs de notre logo ».

L’offre de Moele-Bénin

Jacques Ayadji pour qui l’heure est à « la préparation de l’offre de législature de chacun des compétiteurs », n’a pas manqué de dévoiler celle de sa formation politique aux militants. Dénommée « Osons l’inclusion pour le Bénin inclusif », l’offre de législature montre  » les points précis, sur des lois précises à prendre à l’Assemblée Nationale « 

Un point qui paraît plus important pour le parti est annoncé : « Nous pouvons vous dire que ceux qui seront candidats sur la liste de Moele-Bénin s’engageront au niveau du Bureau Politique National à verser le 1/5ème de leurs émoluments au niveau du Parlement pour que ce pactole serve à la création d’un fonds de soutien aux femmes et aux jeunes de notre Parti », a indiqué Jacques Ayadji.

Les militants et les responsables du parti à divers niveaux ont par la voix de Félix Lokossou, Coordonnateur de la 24ème circonscription électorale de Moele-Bénin, réaffirmé leur soutien à la cause du parti et ont promis de se mettre au four et au moulin pour que le parti sorte victorieux au soir du 8 janvier prochain.

« Chers Président et vice-présidentes, nous, militants du Parti Moele-Bénin de la 24ème Circonscription électorale, d’ores-et-déjà, vous rassurons que vous avez le soutien indéfectible des populations de ladite circonscription. Nous vous confirmons également que nous avons déjà porté nos gangs pour que la victoire soit à nous lors des élections à venir », a t-il assuré.

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Congo : Moele-Bénin honore le sommet des sourds africains

Venance TONONGBE

Commune d’Athiemé: le film d’une vraie fausse élection à succès, pas pour longtemps !

Venance TONONGBE

Moele-Bénin : 13 personnes nommées à la direction de l’information et de la communication du parti

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page