L’Agent Judiciaire de l’État lance un ultimatum aux débiteurs de l’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes (ADEJ). Dans un communiqué en date du jeudi 12 juin 2025, il exige le remboursement intégral des crédits alloués au plus tard le 31 juillet 2025.
L’État béninois hausse le ton face aux débiteurs défaillants de l’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes (ADEJ). Dans une mise en demeure rendue publique le jeudi 12 juin 2025, l’Agent Judiciaire de l’État (AJE) appelle les bénéficiaires de crédits non remboursés à régulariser leur situation financière au plus tard le 31 juillet 2025.
Le communiqué indique que les versements doivent être effectués sur le compte BJ6600100100000104760774, intitulé « Recouvrement créances après liquidations », domicilié au Trésor public.
« Passé ce délai, et faute pour les débiteurs de s’exécuter, l’État sera dans l’obligation de procéder au recouvrement forcé des créances de l’Agence par toutes les voies de droit. Le cas échéant, les frais de recouvrement seront entièrement à la charge des débiteurs et les intérêts de droit leur seront imputés », prévient fermement l’Agent Judiciaire de l’État.
Les débiteurs sont invités à transmettre les justificatifs de paiement soit directement au secrétariat administratif de l’ADEJ, situé à l’intérieur du Trésor public, dans les bureaux de ses antennes, ou encore par voie électronique à l’adresse ajebenin@presidence.bj.