Après une période transitoire de 3 ans, la viande de chien sera définitivement interdite de consommation en Corée du Sud.
À partir de 2027, la viande de chien sera bannie des assiettes et des marchés en Corée du Sud. Le pays vient d’adopter un texte de loi interdisant de manger et de vendre de la viande canine.
Le texte de loi validé par la majorité composée de plus de deux tiers des parlementaires sud-coréens est adopté dans le but de protéger les animaux de compagnie dont le chien. La période de transition passée, la vente et la consommation du chien seront passibles d’une peine de 3 ans assortie d’une amende de 20.000 euros soit plus de 13,1 millions de FCFA.
La décision a été vivement saluée par la population de ce pays asiatique dont environ six millions ont des chiens comme animaux de compagnie.
La bosintang, l’un des plats historiques fait à base de soupe et de viande de chien, est consommée par 8% de la population sud-coréenne l’année dernière, selon un sondage de Gallup Korea rapporté par RFI.