Plusieurs joueurs maliens ont annoncé leur retrait de l’équipe nationale suite à la suspension de leur capitaine Hamari Traoré par la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).
Une décision collective des joueurs maliens a été rendue publique dans la soirée du vendredi 12 juillet. Par l’intermédiaire d’un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, notamment par le défenseur central de Montpellier, Kiki Kouyaté, les internationaux maliens ont annoncé leur mise en retrait de la sélection avec effet immédiat, en signe de solidarité avec leur capitaine.
“Suite à la décision N-051 de la Fédération Malienne de Football, portant sur la suspension à titre conservatoire du capitaine de l’équipe nationale, Hamari Traoré, nous, le collectif des joueurs de l’équipe nationale, notifions que toutes les décisions précédentes ont été prises par l’ensemble des joueurs et non par la personne de Hamari Traoré. Au vu de cette clarification, nous portons à la connaissance de la fédération que nous, les joueurs, nous mettons en retrait de la sélection nationale jusqu’à la levée de sa suspension“, a indiqué le groupe.
Le capitaine de la sélection malienne de football, Hamari Traoré, a été suspendu par la fédération après qu’il ait publié une lettre critiquant la gestion du football malien.