Nés le 4 mai dernier au Maroc, les nonuplés de la Malienne Halima Cissé viennent de recevoir leurs différents prénoms.
Les 9 nourrissons dont 4 garçons et 5 filles ont reçu leurs noms de baptême. Tout commence par le fils aîné: Mohamed, en hommage au roi Mohamed VI du Maroc. Quant au deuxième fils, il s’appelle Bah, référence au président de la Transition malienne, Bah Ndaw. Les deux autres garçons ont pour prénoms: Oumar et El Hadji.
Enfin les filles, elles sont nommées: Kadidia, Fatouma, Oumou, Hawa et Adama.
Pour rappel, Halima cissé, originaire du nord du Mali, a été évacué dans une clinique privée de la ville de Casablanca au Maroc pour une suivie de la fin de sa grossesse. Elle a battu le record mondial en donnant naissance à 9 enfants pesant entre 500 et 1kg alors que les échographies avaient révélé la présence de 7 fœtus.
LIRE AUSSI : Une femme accouche de 9 enfants: 5 filles et 4 garçons
Par ailleurs, les nonuplés sont toujours sous surveillance médicale dans la clinique. On apprend que leur santé reste «stable» mais précaire. Une équipe de néonatalogie est en permanence avec eux.
3 Commentaires
Ce n’est pas un record mondial. La naissance de 9 neuf jumeaux le même jour du même ventre est un fait de l’histoire de la ville de Porto-Novo au Bénin
Bonjour
Sont-ils en vie? Sinon personne n’a dit qu’elle est la première à l’avoir fait, mais elle la première dont les neufs enfants sont encore en vie