L’élection d’un nouveau maire en remplacement de Malick Gomina ne respecte pas les textes de la décentralisation. C’est l’avis de Franck Kinninvo, Expert en gouvernance.
« Selon les textes, on ne peut pas parler le 23 mars 2023 déjà de l’élection du Maire en remplacement de Malick Gomina. » C’est ce qu’a déclaré Franck Kinninvo ce dimanche 26 mars sur l’Emission Politique de la radio Peace FM.
L’invité dit être surpris que le nouveau maire de Djougou ait été désigné et son nom dévoilé parce qu’il y a une procédure en la matière qui n’a pas été respectée. « Le 8 mars, l’honorable Malick Gomina a déposé sa démission en sa qualité de conseiller communal de Djougou et de maire de Djougou.», a rappelé l’expert avant d’en tirer la conclusion : « Et donc cette démission ne sera effective que le 8 avril 2023. » « On ne peut pas parler déjà le 23 mars de la désignation de son successeur.», a-t-il tranché.
Pour rappel, selon certains médias, le jeudi 23 mars dernier, Yaya Idrissou a été élu en remplacement de Malick Gomina, désormais député à l’Assemblée nationale.