Au Bénin, le gouvernement prend des mesures pour faire face au menace sécuritaire au nord. Un couvre-feu instauré dans sept communes dans deux départements.
Dans les départements de l’Alibori et de l’Atacora, il n’est plus possible de circuler à moto une fois la nuit tombée dans plusieurs communes. « Il est interdit la circulation des motos et piétons de 19 heures à 6 heures du matin dans les communes de Banikoara, Karimama, Ségbana, de Matéri, de Cobly, de Kérou, de Tanguiéta et particulièrement dans les villages jouxtant les parcs W et de la Pendjari et au niveau des arrêts des zones frontalières.», rapporte Banouto.
Cette décision est prise à l’issue d’une réunion interministérielle de revue des questions sécuritaires tenue, mardi 7 mars 2023. Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon a donc instruit les préfets des deux départements afin de prendre les dispositions en collaboration avec les maires des 07 communes concernées pour informer et sensibiliser les populations sur le respect de la décision.