Au nom de la France, Marc VIZY, ambassadeur de France au Bénin fait don de 20 pick-up aux forces armées béninoises pour les soutenir dans leur lutte contre le terrorisme.
La France accompagne les forces armées béninoises en faisant don de 20 pick-up renforcés. La cérémonie de remise de ces moyens roulants a eu lieu vendredi 25 novembre au camp Guezo à Cotonou. Selon le diplomate français, cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat bénino-français en matière de la sécurité et de la défense dans un contexte où des mouvements terroristes font des incursions dans la partie nord du pays.
Invité à Café Médias Plus, quelques heures après la cérémonie de remise, Marc Vizy a fait le point de la coopération entre les deux pays en matière de défense. Il s’agit essentiellement de la formation, de l’équipement, du renseignement et des appuis aériens en cas de besoin et à la demande du Bénin.
Dans les détails, en matière de formation, une quarantaine d’instructeurs français sont au Bénin pour le renforcement de capacité de l’armée. En clair, pas de base militaire au Bénin encore moins de troupe au sol, a insisté l’Ambassadeur.