Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Bénin ont empêché une tentative d’enlèvement et de vole de bétails orchestrés par des individus armés. C’était dans la nuit du lundi 03 au mardi 04 avril 2023.
Les Fds béninois remporte une nouvelle victoire dans la lutte contre le terrorisme. Selon les informations rapportées par Libre Express, les hommes en uniforme ont déjoué une tentative d’enlèvement.
Les terroristes se sont introduits dans un camp peulh du village appelé Daga, dans les environs de Porga, commune de Matéri. Ils ont essayé d’enlever les peulhs du campement et de voler leurs bétails.
Les terroristes étaient sur le point de rentrer dans la brousse avec leurs victimes quand les force de défense sont intervenus. Ils ont réussi à libérer toutes les personnes kidnappées. “Les terroristes ont pris la clé des champs. Les militaires ont ramené les bêtes et tous ceux qui ont été enlevés au village. Aucune perte en vie humaine n’est à signaler”, confirme une source sécuritaire au média.