lamétéo.info
Actualités

Lutte contre l’absentéisme dans l’administration au Bénin: Vers le zéro retard au travail

Partager

Dans l’optique de s’assurer de la présence au poste des agents et de prévenir l’absentéisme, le gouvernement a démarré l’installation d’un dispositif biométrique de contrôle de présence et de ponctualité des agents dans l’administration publique. L’objectif est de mettre fin aux retards et absences au poste des agents.

Le 1er janvier 2021, la mesure de réorganisation des horaires de travail dans l’administration publique est entrée en vigueur au Bénin. Le compte rendu du suivi de cette mesure a révélé, selon le gouvernement, des améliorations dans le comportement des agents de l’Etat.

Comparés aux années antérieures, les taux des agents en retard et absents à leur poste s’est véritablement améliorés passant de 67,39% d’agents en retards en 2012 à 5,98% au 30 septembre 2021.

Dans l’optique de réduire ce taux avec pour objectif zéro retard et absence injustifiée dans l’administration publique, le Conseil des Ministres de ce mercredi 03 août a prescrit que les contrôles hiérarchiques de présence se poursuivent désormais aux moyens d’équipements biométriques dont la généralisation se fera progressivement à tous les niveaux.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Au Bénin, deux acteurs des médias suggèrent une stratégie nationale de réforme des médias

Venance TONONGBE

Bénin : une refonte du secteur de la santé pour renforcer les soins et services médicaux en 16 points

Philippe LOKONON

Bénin: Églises, transports en commun, manifestations culturelles… voici la bonne nouvelle du gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page