Le footballeur argentin Lionel Messi pourrait faire son grand retour à Paris cette année pour disputer les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024.
C’est une annonce fracassante pour les JO d’été 2024. La Pulga pourrait faire un grand comeback à Paris pour disputer le tournoi avec l’équipe d’Argentine et tenter de rajouter un nouveau trophée à son palmarès.
Selon le média argentin DSport, l’ancienne star FC Barcelone et du PSG et son coéquipier Angel Di Maria ont émis le vœu de filer le maillot albiceleste aux côtés des U23 pour participer aux olympiades de Paris. Les deux joueurs avaient déjà remporté la médaille d’or olympique à Pékin en 2008.
Sur le papier, leur souhait pourrait se concrétiser car «le tournoi de foot des JO deux semaines après la fin de la Copa America aux États-Unis et chaque sélection peut convier trois joueurs de plus de 23 ans», rappelle le média français Sport.fr.
Toutefois, ce rêve du Ballon d’or 2023 pourrait aussi se briser si l’Argentine ne parvient pas à décrocher son ticket pour Paris. En effet, l’Albiceleste et les 9 autres sélections sud-américaines doivent se disputer les deux billets disponibles pour Paris lors du tournoi de qualification olympique de la zone Amérique du Sud qui débute ce samedi 20 janvier au Venezuela.
Les JO d’été de Paris seraient ainsi, la dernière aventure commune de Messi et Di Maria car “El Fideo” a déjà annoncé son intention future de raccrocher les crampons.