Face aux professionnels des médias en ligne dans la matinée du vendredi 02 décembre 2022, le Porte-parole du gouvernement a abordé différents sujets d’actualité dont la non participation de l’équipe béninoise à la coupe du monde.
” Les Écureuils iront à la coupe du monde et vont faire sensation parce qu’ils ont des prestations à la hauteur de nos attentes ”, a fini pas lâcher Wilfried Léandre Houngbédji, le Porte-parole du gouvernement face à la préoccupation liée à la non participation des Écureuils à la coupe du monde.
Mais avant, le Secrétaire général adjoint du gouvernement a évoqué les mesures en cours pour atteindre cet objectif. ” Grâce à ce que nous faisons aujourd’hui, les conditions que nous créons pour que le sport se développe, les infrastructures et l’environnement, nous travaillons à faire en sorte que le sport soit professionnalisé ”, a-t-il indiqué. Et d’ajouter : ” Aujourd’hui un club qui est dans le championnat, (Ligue professionnelle du Bénin, ndlr) tous ses joueurs ont un contrat en bonne et due forme. Aujourd’hui, on a mis des stades omnisports un peu partout pour que les conditions d’apprentissage s’améliorent ”.
Par ailleurs, il souligne que des talents sont détectés grâce aux classes sportives et aux championnats scolaires, considérées comme “un vivier de talents de plus en plus disponible et qui s’améliore au fil du temps ‘‘.