lamétéo.info
Actualités

Liberté provisoire pour 8 membres d’équipage du navire SPSL UDEME : ce qu’il faut savoir

Partager

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a accordé une liberté provisoire à huit membres de l’équipage du navire SPSL UDEME échoué au large de Fidjrossè. Ces libérations interviennent contre le paiement d’une caution d’un million de FCFA par personne. Cependant, plusieurs autres prévenus, dont le capitaine, restent en détention.

Ce jeudi, huit membres de l’équipage du navire SPSL UDEME, impliqués dans l’échouage du bateau sur la plage de Fidjrossè, ont été libérés sous caution par la CRIET. Selon les informations relayées par Banouto, cette mesure concerne une partie des 18 individus poursuivis dans cette affaire, mais le capitaine du navire, cinq autres membres de l’équipage, ainsi que le contrebandier inculpé pour trafic de produits pétroliers, n’ont pas bénéficié de cette décision.

Des officiers béninois toujours détenus

En outre, trois officiers béninois, dont l’ancien commandant de la base navale de Cotonou, le commandant de la base fluviale et un officier de la marine, restent en détention provisoire. Ces derniers sont accusés d’”abus de fonctions”. La prochaine audience dans cette affaire a été fixée au 23 janvier 2025.

Les charges retenues contre les 18 prévenus varient selon leur rôle dans l’affaire. Les 14 membres de l’équipage sont poursuivis pour “navigation sans titre” et violation des codes maritimes. Le contrebandier, quant à lui, est inculpé pour “trafic de produits pétroliers”.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Bénin : Janvier Yahouedéou nommé coordonnateur du Collège des ministres conseillers

Philippe LOKONON

Inauguration du nouveau marché de Cadjehoun à Cotonou : voici ceux qui assureront son entretien et sa sécurité

Venance TONONGBE

Bénin_Bepc : Deux surveillants de salle condamnés à deux ans de prison pour tricherie

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page