Le chef de file de l’opposition au Bénin Paul Hounkpè a appelé ce lundi 21 mars les militants de son parti, la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et «tout le peuple béninois» à sortir “massivement” afin de vérifier leurs identités et si nécessaire se faire enrôler dans le cadre de la confection de la Liste électorale informatisée (LEI) pour les élections législatives de 2023. Lire ici l’intégralité de son message.
Béninoises, Béninois,
Chers compatriotes,
Dans le cadre de la confection de la Liste Électorale Informatisée (LEI) devant servir pour les législatives du 08 Janvier 2023, l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a lancé une nouvelle phase d’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP). Cette opération court du 17 mars au 16 avril 2022 et concerne les citoyens qui n’ont pas fourni lors du recensement toutes les informations indispensables à leur inscription sur la Liste Électorale Informatisée (LEI ). Sont également concernées les personnes n’ayant pas pris part au RAVIP et qui peuvent se faire enrôler. Les listes sont affichées dans les arrondissements, par village ou quartier de ville selon les lieux du recensement au RAVIP.
Consciente de l’importance des prochaines élections législatives, du rôle capital que joue la Liste électorale dans une élection en ce sens qu’elle permet à chaque citoyen en âge de voter d’exprimer son suffrage, la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a dépêché depuis ce lundi 21 mars 2022 dans toutes les circonscriptions électorales des responsables dans le cadre de la sensibilisation non seulement des militantes, militants et sympathisants du parti mais de tout le peuple béninois.
Je voudrais à cet effet, vous inviter tous à sortir massivement afin de vérifier vos identités et si nécessaire vous faire enrôler.
Vive la Force Cauris pour un Bénin Émergent,
Vive l’opposition béninoise,
Vive le Bénin,
Je vous remercie
Paul HOUNKPÈ,
Secrétaire Exécutif National FCBE,
Chef de file de l’opposition.