Les Evêques du Bénin ont tenu du 17 au 19 mai 2022 leur troisième session plénière de l’année pastorale 2021-2022. Cette assise leur a offert l’occasion de faire des observations sur divers sujets notamment la vie politique au Bénin à la veille des législatives de 2023.
« À quelques mois des élections législatives, les Evêques du Bénin tirent la sonnette d’alarme et invitent d’ores et déjà les acteurs politiques, les institutions de la république impliquées de diverses manières dans l’organisation du scrutin, et tous les hommes et femmes de bonne volonté, à mettre l’intérêt suprême de la nation », a déclaré Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon Porte-parole de la CEB.
Cette instance nationale de l’Eglise catholique romaine du Bénin invite chacun et tous « à mettre l’intérêt suprême de la nation au-dessus de tout, en prenant toutes les dispositions nécessaires pour garantir des élections libres, transparentes, réellement inclusives et apaisées ».
Les Évêques n’ont pas manqué de saluer les initiatives du gouvernement pour assurer la sécurité et l’intégrité du territoire, en ces moments de frappes terroristes, tout en ayant une pensée pour les victimes et présenter leurs condoléances aux familles éplorées.
« La Conférence épiscopale du Bénin apprécie les nombreux efforts consentis au quotidien par le gouvernement pour assurer la sécurité et la défense de l’intégrité du territoire nationale. Elle demande de prier pour les victimes et présente ses condoléances aux familles éplorées », a souligné le Porte-parole.