Les Evêques de l’église catholique romaine étaient réunis à la session ordinaire de la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) du 17 au 19 mai 2022. La réunion a été l’occasion pour les Évêques d’appeler certains acteurs à prendre leur responsabilité et de rappeler aux jeunes la valeur du travail.
«Les Évêques du Bénin déplorent la déliquescence des mœurs qui s’observe de plus en plus au sein de la couche juvénile», a indiqué le communiqué final de la session plénière ordinaire de la CEB.
Selon ce communiqué, lu par Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon, Porte-parole de la CEB, beaucoup de jeunes à la quête du gain facile s’adonnent aux pratiques «d’arnaques, la banalisation du sexe sur les réseaux sociaux et pire encore, les actes immoraux et inimaginables». Or, ces actes sont contraires à la dignité humaine et mettent en péril la bonne éducation de la jeune génération. C’est pourquoi, les Évêques appellent « les autorités politico-administratives, les responsables religieux, les éducateurs et les parents» à un bon suivi des jeunes afin de les sauver du danger que ces actes constituent sur leur avenir.
Quand aux jeunes, ils sont appelés à l’amour du travail, ”libérateur et gage d’un avenir meilleur ”.